Dialogue de parents

C’est la rencontre de parents qui a permis la création d’ECLAS à la fin de l’année 2012. Quelques années plus tard, le dialogue entre les familles reste au coeur des priorités de l’association.


Accompagnement dans la durée

Au quotidien, c’est Laure, la déléguée générale d’ECLAS et maman du petit Augustin qui accompagne et soutient les familles confrontées au diagnostic de l’amyotrophie spinale de type 1. Par téléphone, par messages ou par emails, de très nombreux parents échangent régulièrement avec Laure en fonction de leurs besoins et de leurs envies.

Si vous êtes dans ce cas, ne restez pas seuls ! Que ce soit pour des renseignements, des conseils ou juste pour parler… n’hésitez pas à la contacter au +33 (0)6 72 13 66 75 ou par e-mail contact@eclas.fr ou encore à l’aide du formulaire de contact

Témoignages de familles

Des familles partagent avec nous leur histoire et leur quotidien.
Découvrez-les ci-dessous


ASI type 1 – 1bis : trucs et astuces pour le bien être au quotidien

ECLAS a pris l’initiative de créer un groupe Facebook dédié à l’ASI de type 1 ou type 1 bis. Ce groupe Facebook permet de :

  • proposer aux familles concernées par l’ASI1-1bis un espace de cocooning, recentré sur leurs attentes et leurs besoins particuliers.
  • offrir un espace d’échange et de partage où l’on peut poses ses questions, avis, trucs et astuces, photos, vidéos, … 
  • mutualiser nos connaissances et nos pratiques quotidiennes sur le cas spécifique des types 1-1bis.

https://www.facebook.com/groups/1474883005899560/